samedi 9 février 2008

La naissance d'une passion 2

Nous sommes en 2001.

Je commence donc à avoir beaucoup plus de variétés d’hémérocalles dans mon jardin, alors j’hybride pour hybrider.

Celles qui me servent le plus sont;

Alice In Wonderland, Blue Hapiness,







Gentle Shepherd, Sleigh Ride.








Je n’ai aucune idée précise de ce que cela peut donner, donc aucune attente. Je récolte mes graines que je sème à l’intérieur en janvier. Elles passent l’hiver dans la fenêtre du salon et au printemps 2002, j’ai 97 diploïdes et 8 tétraploïdes à planter au jardin.

En 2002, je surveille mes deux plants de (Little Maggie x Stella de Oro) qui vont très bien, même que j’en ai un qui est en boutons. J’ai tellement hâte de la voir, que je fais je ne sais plus combien d’aller-retour de la maison au jardin pour voir l’évolution et spéculer sur la couleur.


Au matin du 14 juillet 2002, ma première hybridation me donne enfin une fleur : Flamme Stellaire est née. Je suis tellement fière que j’en offre presque des cigares!

Flamme Stellaire
Martel F. 01
Dploïde
Hauteur: 60 cm.¸
Diamètre: 10 cm
Hâtive mi-saison
Dormant





Voilà! C’est fait! L’hémérocalle a gagné mon cœur, le virus fait son effet, je suis contaminée. La passion est née ce jour-là avec Flamme Stellaire, nom donné par mon fils, et je cultive cette passion encore aujoud'hui

1 commentaires:

À 13 juillet 2010 à 15:10 , Anonymous annie a dit...

bravo moi je ne les réussis toujours pas

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Compteur gratuit
Compteur