samedi 9 février 2008

La naissance d'une passion 7

Le printemps arrive mais là encore un coup dur vient me mettre KO pour un bon bout de temps. Je suis hospitalisée d’urgence le 15 juin, une autre opération aura raison de mes énergies. Je passe deux semaines à l’hôpital et six semaines de convalescence.

Pendant ce temps, j’ai 855 plants qui poussent et qui sont toujours en insertions, je n’ai pas fini de préparer le jardin pour les recevoir. J’ai des plants à sortir, à mettre en pots mais pas la force de piloter mon homme là-dedans, alors on attend. Il finira par vider le jardin et les mettre en terre à la mi-août.

Tout ce que j’ai fait à l’été 2007 (et Dieu merci, j’ai pu le faire!) C’est prendre des photos de mes nouveaux bébés et hybrider. J’ai hybridé surtout avec America’s Most Wanted, Bill Norris, Forestlake Ragamuffin, Inherited Wealth, Mort’s Masterpiece, Pumpkin Pie Spice, Secret Splendor et Something Wonderful. Je termine la saison avec 983 graines issues de ces croisements qu’il me reste à entrer et mettre au frigo. Je les ai mises à tremper le 26 décembre dernier. Présentement, j’ai plus de 280 hybridations au sous-sol sous les néons. Cette année comme j’ai moins de plants, je les ai mis en pots de 3 pouces. J’ai hâte de voir si ça fera une différence.

Pour la saison 2008, j’ai fait l’acquisition de vingt nouveaux cultivars. Avec les ajouts et les plants enlevés au fil des années, ma collection compte maintenant 443 hémérocalles enregistrées. Je dois faire une sélection des hémérocalles que je garde au jardin et celles que j'enlève pour faire de la place, maintenant je pense "Hybridation". Je n’ai plus le choix mon terrain n’est pas extensible… La place manque, mais pas les projets...

Je travaille simultanément sur deux nouveaux projets. Je fais un deuxième blog qui sera consacré uniquement à ma passion : l’hybridation d’hémérocalles. Il est présentement en construction. Vous le trouverez à : http://lesfruitsdelapassion.blogspot.com

Depuis le temps que mes amies me parlent d’enregistrement, et bien voilà, je suis rendue là. J’y travaille actuellement. Grâce à l’aide et au soutien technique de M Yvon Bellemare de Trois-Rivières et aux informations pertinentes de M. Roland R. Tremblay de Portneuf, je fais le grand saut, je prépare l’enregistrement de trois de mes hybrides.
Les voici :






Un gros merci à vous deux.
Hémérocallement vôtre!
Fernande

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Compteur gratuit
Compteur