samedi 9 février 2008

La naissance d'une passion 3

Depuis ce temps, chaque matin c’est la promenade pour découvrir de nouvelles beautés, mes petits cadeaux de la vie. Mes amies viennent faire leur tour régulièrement pour admirer et prendre en photo mes « bébés » comme je les appelle. À l’été 200


3 mes premiers semis 2002 commence à voir le jour, en voici une.

Aphrodite! Déesse Grecque de l'amour et de la beauté.
Ses parents: (Blue Hapiness x Gentle Shepherd)
Hauteur 60 cm.
Diamètre 15 cm.


Un rêve... Sauf qu'avec les années elle ne donne pas de bons résultats. C'est sa plus belle photo à vie. 2008 est sa dernière chance de me montrer ce qu'elle vaut, sinon elle ne sera plus qu'une belle photo et un beau souvenir.

"Pour voir d' autres hybridations de cette année là ,aller dans archive de blog à droite et cliquez sur le triangle de janvier et sur « Les fruits de la passion » semis 2002 "Je m’informe de plus en plus, je continue d’investir; 89 nouveaux plants viendront enjoliver nos terrains.

Pour hybrider, je commence à être plus sélective, je sais maintenant que pour avoir certaines caractéristiques tel que œil, halo, filigrane etc. Il faut les avoir dans l’un des parents; alors mes achats se font en conséquence.

Celles qui me servent le plus sont;

Angel Aristry, Dragon Eye












Too Marveloos et Toltec Sundial pour les diploïdes













Daring Dilemma, All Amercican Tiger












Country Melody et Red Volunteers pour les tétraploïdes.












L’attente est toujours la même et la fébrilité est au rendez-vous. J’hybride et me voilà à l’automne avec une grande quantité de graines à faire sécher. Durant l’hiver, je suis envahie, il y a des plants partout; dans le salon, la salle à manger, le plus petit coin de fenêtre est utilisé.

Au printemps 2003, j’ai 294 diploïdes et 279 tétraploïdes à planter au jardin. Mon potager rapetisse encore une peu! Ça commence à être beaucoup de travail, mais le plaisir est toujours au rendez-vous. Surtout lorsque je commence à voir le fruit de mon travail, plusieurs plants fleuriront en 2003. Pour les diploïdes, voici:











Naïma.
Ses Parents:(Mae Graham x Gentle Shepherd)
Hauteur 70 cm
Diamètre 16 cm
Avec Naïma j’ai remportée en 2005 le prix Claude Quirion dans le cadre du concours (Jeunes hybrideurs)












Pour les tétraploïdes, voici:
Cannelle.
Ses parents: (Daring Dilemma x All American Tiger)
Hauteur 70 cm
Diamètre 14,5 cm


(Pour voir d’autres hybridations de cette année là, cliquez à droite dans archive de blog sur le triangle de janvier et sur "Les fruits de la passsion" semis 2003 ).


Je dis à mes amies que «plus jamais je n’aurai une aussi grande quantité de graines»...

1 commentaires:

À 11 juin 2009 à 13:27 , Anonymous Anonyme a dit...

bonjour
je découvre votre site avec joie et passion mais la votre est au firmanent je n'en suis pas la
je voudrais juste solliciter aupres de vous 2 ou 3 graines all américan tiger que je peux vous échanger voyez mon site il est récent je n'ai pas autant loin de la que vous par contre certaines acheter cette année vont fleurir voyez mon site il est a son début les hémérocalles en photos aussi bien cordialement dans l'attente de vous lire mercihttp://passion-h.over-blog.com/

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil

Compteur gratuit
Compteur