samedi 9 février 2008

La naissance d'une passion 4

En 2003, 68 nouveaux plants viennent me donner encore plus d’idées. Mes graines poussent tout l’hiver dans le salon. J’ai 69 diploïdes, et 176 tétraploïdes à planter au jardin.

J’utilise So Exited pour les diploïdes mais ça ne va pas très bien. La majorité des plants ne résistent pas au premier hiver passé à l’extérieur, de plus cette fleur ne donne pas son œil. Pour les tétraploïdes:


Admiral Braid et Wedding Band pour leur filigrane doré,












Cindy’s Eye pour son grand œil pourpre,













Pirate’s Patch pour son filigrane et son œil rouge foncé













et Court Magician pour les résultats qu’elle a déjà donnés en hybridation.













J’en vois plusieurs en 2005, entre autres;











Héléna.
elle a pour parents (Mystical Rainbow x Joe Marinello)
Hauteur: 65 cm
Diamètre: 14 cm.












Et Nuit Magique.
Elle a pour parents : (Dominic x Dragon King)
Hauteur: 65 cm
Diamètre: 14 cm


Il en reste beaucoup à voir à l’été 2006. « J’ai des attentes avec celles-là alors qui dit attentes dit aussi déceptions. »
Elle ne donnent pas toujours ce que l’on voudrait : "Ce n’est pas parce que les parents sont très beaux que les rejetons le seront automatiquement."

En 2004, 46 nouveaux plants sont ajoutés. C’est une année un peu plus calme en hybridation.

J’utilise Brocaded Gown et Sue Rothbauer pour les diploïdes;













All Fired Up, Druid’s Chant











My Darling Clementine et Pure and Simple pour les tétraploïdes.












À l’automne je récolte 28 diploïdes et 149 tétraploïdes.

Je fais l’acquisition de fluorescents, et mes plants passent l’hiver au sous-sol, mais c’est trop froid. J’en perds plusieurs par la pourriture. Au printemps 2005 il me reste à planter 17 diploïdes et 74 tétraploïdes. Ce sont eux qui me feront voyager au jardin cette été.

D’autres beautés voient le jour:













Mycènes.Ses parents sont: Dakota Destiny x Admiral Braid
Hauteur 70 cm
Diamètre 14,5 cm












Le chant des Druides.
Ses parents: (Druid's Chant x Admiral Braid)
Hauteur: 60 cm
Diamètre: 15 cm.


Pour voir les autres semis 2004 que j’ai gardés, dans archive de blog cliquez sur « Les fruits de la passion » semis 2004.

1 commentaires:

À 26 juin 2008 à 08:53 , Blogger Vérone a dit...

Une vrai passion pour moi aussi , quel bonheur de les découvrir chaque jours , voir plusieurs fois par jours !!!
Que du bonheur ...
Bonne Journée
Vérone

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Compteur gratuit
Compteur